Des contes pour la non violence


Descendu tout droit des Pyrénées jusqu’à Fenouillet, Jean-Marc BIOLLEY, «conteur des cimes» avec l’association AROEVEN,  est venu conter, pour les enfants de CE1 et CE2, la non violence et la tolérance. Ce spectacle a étéoffert par l'association des parents d'élèves Fcpe et la coopérative scolaire.
Le roman d’amour tragique entre Hercule et une jolie blonde à lunettes, Pyrène, nous raconte l’origine du nom de la chaîne des Pyrénées.
Une fourmi déplace une montagne pour retrouver son amoureux...
L’aventure de «L’ours et de l’homme blessé» explique combien la blessure faite par une mauvaise parole ne cicatrise jamais.
L’histoire du «Roi du château de Foix et du berger menteur» et celle du «Roi des oiseaux» nous disent combien l’intelligence peut s’avérer plus efficace que la force physique alors que celle du «Passeur de Portet-sur-Garonne et de son client», très instruit mais ne sachant pas nager, souligne combien cette intelligence peut prendre plusieurs formes.
Une heure de contes pour s’amuser, rire, avoir peur et réfléchir ... les enfants sont repartis ravis et riches d’histoires à partager.